Bienvenue sur le court blog, maintenant termine, sur mon voyage de 2 semaines en Chine, en compagnie d'Emilien et Zhang. Vous pouvez egalement visiter le blog de ma vie en Australie ou mon blog principal (en Anglais) qui parle de musique et de photo.



lundi 24 mars 2008

Pekin Express

Argh, je commence a ete vraiment a la bourre comme vous avez pu le constater ! en fait j'ai eu quelques soucis d'ordre technique avec mon blog. Pour me rattrapper, je vous amene a Pekin !

Mais d'abord, encore une journee a Shanghai en compagnie de Zhang :

Nous vistames plusieurs marches de contrefacons (interessant pour les fringues mais pas pour l'electronique !)

 

French Crocodilian Shirt Group Limited = lacoste Wink

En faisant une pause dejeuner dans le quartier de la bouffe pas chere (oui j'ai oublie de noter le nom en chinois) : bouibouis de bouffe delicieuse mais qui n'inspirent pas vraiment confiance au niveau hygienne ... bon Zhang nous a dit que c'etait cool, et si lui le dit, c'est que ca l'est, vu a quel point il est Metrosexuel Smile ... et surtout , surtout, surtout ...
LE BURGER KING !!! Miam, toujours aussi bon .

Boulettes de farine remplies de porc marine et de jus brulant !

Boulettes de farine remplies de porc marine et de jus brulant !

 Le quartier de la bouffe pas chere

Le quartier de la bouffe pas chere

Un petit coin de verdure au mileu de la ville

Apres une derniere petite balade,  nous primes le train de nuit pour Beijing, pour lequel l'oncle de Zhang (un type super, vous allez bientot en entendre parler !) nous avait booke des places, ce qui apparament est bien plus complique que ca en a l'air ! En tout cas, les trains de nuit chinois sont bien plus confortables que leurs hommologues francais !

 

Beijing express

 

Note culturelle : Pekin ou Beijing ?
En fait, pendant longtemps, on a utilise un systeme de transcription du chinois qui etait assez faux, et c'est comme ca que Beijing est devenu Pekin ! Depuis les annees 50 environ, il existe un systeme de transcription du chinois appele pinyin, qui normalise un peu tout ca. Selon ce systeme, le nom de la capitale, doit donc s'ecrite Beijing avec notre alphabet. au fait : Beijing signifie capitale du nord !


Et voila, quelques heures d'un lourd sommeil plus tard et on se reveille dans la froide beaute de la capitale chinoise, et future ville olympique !

A bientot pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire: