Bienvenue sur le court blog, maintenant termine, sur mon voyage de 2 semaines en Chine, en compagnie d'Emilien et Zhang. Vous pouvez egalement visiter le blog de ma vie en Australie ou mon blog principal (en Anglais) qui parle de musique et de photo.



lundi 24 mars 2008

Fete forraine chinoise

Le jour suivant etait cense etre un jour utilitaire : grosse grasse mat pour rattraper les nuis precedentes, taches administratives, recherche de couch (dans le cadre de couchsurfing), lessive etc ... J'ai tout de suite compris que ce serait compromis quand les 2 autres barbares, non pas venus du nord mais de la chambre en face debarquent a 10h :

  • -ouaaaaais, il faut te reveiller
  • -ca, ca reste encore a demontrer
  • -nan serieux, y'a l'oncle de Zhang qui nous a choppe des places pour un festival de bouffe !
  • -j'arrive

Evidement, ca c'est l'argument massue : de la bouffe bonne et gratos. Ceux qui ont fait cagnes sur mer ont une idee de ce qui s'est passe dans ma tete. Aussi je me leve, presque enthousiaste ! Une fois sur place, on se rend compte que non seulement l'oncle de Zhang n'a rien choppe du tout, mais qu'en plus ce n'est qu'une bete fete forraine............On ne saura jamais si c'est Zhang qui a mal compris ou si c'etait une manipulation de sa part pour qu'on aille a la fete foraine (car a part ma cousine, je crois que personne ne peut me faire lever pour ca . Hum ... apres reflection, meme ma cousine n'y arriverait pas)

BeijingLa fete est sympa, on claque une fortune en jeux debiles pour gagner des peluches debiles, mais je dois admettre qu'on s'amuse plutot bien quand meme. Comme des gamins meme.

 

 

Quelques spectacles a base de danseuses legerement vetues arrivent a sauver l'expedition. Beijing

Le reste de l'aprem se passe en glandage et la soiree est plutot pepere. En effet le lendemain on se leve aux aurores pour voir ... la grande muraille

BeijingBeijing

Aucun commentaire: