Bienvenue sur le court blog, maintenant termine, sur mon voyage de 2 semaines en Chine, en compagnie d'Emilien et Zhang. Vous pouvez egalement visiter le blog de ma vie en Australie ou mon blog principal (en Anglais) qui parle de musique et de photo.



lundi 24 mars 2008

La capitale

Salut !

Au programme aujourd'hui : Pekin, l'oncle de Zhang, hotel 5 etoiles, la place tien an men, la cite interdite, un massage sado-maso, et rastas philipins. Tout ca en une seule journee ! Prets ? Allez, en voiture !

Map image

 

Lorsque je posai mon pied dans la capitale de l'empire du milieu, la peau gelee par un vent froid circulant dans mes omoplates, et les paupieres encore engluees par la nuit passee tant bien que mal dans le train, une pensee me traversa l'esprit :

C'était un jour pas comme les autres
Qui commence par une chose extraordinaire
J'me suis réveillé la tête dans l'cul
Ça m'était pas arrivé d'puis hier
Rien à faire, qu'est-ce que je fais là ?


(Dieu / Java)



Bon ok en fait c'etait juste pour vous faire decouvrir la chanson ... En realite je me suis pose la question plus tard, dans le novotel. Pour l'instant, nous sommes accueillis chaleureusement par l'oncle de Zhang, qui gagne sans probleme le concours de chinois le plus cool du monde (ex aequo avec le reste de la famille en fait) , et meme s'il ne parle pas anglais, on sent que c'est un type cool. Delestant nos epaules du poids de nos sacs, ils nous trimbale en voiture jusqu'a notre hotel ... que voici :



Novotel Beijing



Alors, vous croyez qu'on dormait dans la rue ? 



Emilien magouillant habilement avec les promos de fous et ses tarifs special agent de voyage nous a degote un Novotel, 4 ou 5 etoiles moins cher que notre squat crade de shaghai.



Tout contents on decide d'aller visiter cette ville chargee d'histoire, en commencant par la place Tien an men. Normalement, vous connaissez : Vous avez surement vu l'image du type debout face aux tanks ? Ben c'etait la aussi (sinon cherchez Tien an men sur google images)



La fameuse place tien an men



Bon nous c'etait nettemenr plus cool, pas de tanks, et du soleil, mais toujours ce p***** de froid et quand meme pas mal de soldats qu'on avait pas le droit de photographier (Donc vive les zooms longue portee Dont tell anyone)



Un des nombreux militaires present sur tien an men



Puis dans la foulee, nous visitons la cite interdite, palais des empeureus chinois depuis des lustres, et que vous avez surement vu dans le film Le Dernier Empereur



Bon y'a rien a dire ca claque, meme si franchement on fait pas vraiment la difference entre les differentes dynasties, entre le style Ming (totalement has been a ce qu'on dit) et les Qing (completement trendy).



 



Se succedent donc :



* Un grand nombre de portes, telle, celle ci dessous,



Une des portes de la cite interdite



* De mini-palais, un peu comme les pieces d'une maison ou les couloirs seraient en fait, en plein air :



Une pice d'un des palais



La preuve ! :-)* Des musees ou il est interdit de prendre des photos...mais bon c'est interdit "a la chinoise", c.f a gauche ! En gros cela depend surtout de l'humeur du gardien de la piece en question . Au niveau des musees, on trouve de tout : cosutmes, armes, instruments de musique, vases ming, etc ...



 



Un des musees ...



 



* Des gens avec des tetes assez trippantes :



Un vieux qui avait une bonne tete



* Des exterieurs assez sympas :



Riviere gelee dans la citee interdite



Cours d'eau gele



Un bout de jardin



Jardin



Les militaires a l'entrainement . Aujourd'hui c'est corde a sauter



* Militaires a l'entrainement . Ce jour la, c'etait "corde a sauter", et franchement, ils avaient pas l'air super a l'aise les pauvres.



Et c'est sur cette image amusante que nous concluons cette journee. Ayant beaucoup marchem, Zhang propose de nous faire decouvrir les massages chinois.



Alors la evidement, comme tout le monde, nous on s'imagine au chaud, le corps enduit de creme parfumee a la noix de coco, un cuba libre dans la main, du reggae et deux belles chinoises (chacun) nous caressant langoureusement le dos.



QUE DALLE !!!



En fait de caresse, ce sont quasiment deux heures de pressions, torsions, et autres broyages de muscles. L'apotheose arrive lorsqu'elles parlent d'un petit bonus personalise. La on s'imagine tous ... bref vous avez compris.  Mais non, encore une fois. Je vois la masseuse de Zhang arriver avec un espece de racloir, le genre de truc qu'on utilise pour enlever le givre du pare-brise des voitures le matin. Celle d'Emilien, elle, ramene une tripotee de gros pots de yahourt en verre. Enfin, la mienne n'a qu'une serviette.



 



En moins de deux, Emilien se retrouve comme sur la photo de gauche (la c'est pas Emilien mais on avait pas les appareils photos) et j'entends les cris de Zhang qui supplie la fille d'arreter, pendant que cette derniere lui rape sauvagement le dos !



Voila le resultat du traitement d'Emilien



 



Pour Zhang j'ai pas trouve de photo mais en gros il avait le dos plein de bandes rouges-violace. Et moi dans tout ca ? Moi j'ai eu droit a une serviette chaude appliquee delicatement dans le dos.



Cet enfoire de Zhang s'insurge contre mon traitement de faveur, mais la fille lui explique que je suis en bonne sante. Et ouais les gars c'est ca de vivre dans des villes poluees ! Moi, venant d'antibes, pas de probleme . Hihi.



Bref, mes deux comperes tout cases et moi terminons cette journee dans un bar local, qui n'a rien d'exceptionel, si ce n'est qu' un groupe de rasta philipins reprend des  chansons de shakira, ce qui est assez rigolo en soi.



Allez, a plus dans l'bus !

Aucun commentaire: