Bienvenue sur le court blog, maintenant termine, sur mon voyage de 2 semaines en Chine, en compagnie d'Emilien et Zhang. Vous pouvez egalement visiter le blog de ma vie en Australie ou mon blog principal (en Anglais) qui parle de musique et de photo.



lundi 24 mars 2008

Depart de Beijing

Beijing

Beijing

BeijingLes jours suivants, on se contente de se balader dans la ville, sans pouvoir malheureusement admirer la depouille de mao car le pantheon est ferme. Du coup on se ratrappe en regardant les mecs qui se lachent au cref volant, en faisant un peu les cons avec Zhang et Emilien qui nous font un remake des evenements de 89 sous l'oeil indiferent des militaires, et en allant visiter ce qui nous reste a visiter, en particulier le "temple of harvest" (temple de la recolte) ou plein de gens sont venus glander la ce dimanche.

Beijing

 

BeijingLes vieux jouent (au mahjong ?), les femmes font du ruban, certains jouent de la musique, et mes deux comperes jouent au foot.

Beijing

Moi pendant ce temps, je mitraille tout ce qui bouge a coup de Pentax, et c'est pas de tout repos vu la densite de chinois devant les trucs a prendre !! A chaque fois qu'il y la moindre poterie, il faut jouer des coudes pour se frayer un chemin a travers cette foule, adepte du Darwinisme (ou seul le plus fort arrive devant)

 

 

Beijing

Beijing

 

Beijing

Petit apparte : Discipline ? Mouais ...

En fait y'a un truc a savoir et que j'ai completement oublie de dire. On imagine souvent les chinois comme un peuple stric, discipline, et hyper hierarchise. Erreur fatale, ce sont les japonais. En fait les chinois c'est tout le contraire. Des qu'on doit faire la queue pour aller quelquepart, il faut limite se battre pour garder sa place. Et pas de jalous, tout le monde s'y met : jeunes vieux, mecs filles, tout le monde. Pareil dans le metro les gens ont la desagreable habitude de monter sans laisser descendre ce qui a donne lieux a d'interessants remake de la coupe du monde de rugby, sachant qu'avec des chinois a la place des all blacks, c'est quand meme plus facile :-)

Beijing

Aucun commentaire: